Remise des CQPM d'Opérateur en Usinage à Commande Numérique

Le GRETA des ARDENNES a organisé le jeudi 6 décembre 2018, la remise des CQPM d'Opérateur en Usinage à Commande Numérique, au Lycée Jean-Baptiste CLEMENT, siite de Vivier Au Court, en présence des Stagiaires, des Tuteurs d'entreprise, d'un Représentant de l'IUMM, de l'Equipe de Direction et Pédagogique du Lycée et du GRETA des Ardennes.

Cette formation d'une durée de 450 heures en centre et 210 heures en entreprise, financée par Pôle Emploi, à permis à 12 stagiaires demandeurs d'emploi (6 femmes et 6 hommes) de s'initier et se perfectionner aux technologies de l'usinage.

Deux périodes en entreprise de trois semaines chacune, ont été effectuées par les stagiaires, conformément au référentiel du CQPM, au sein d'entreprises telles que Faber à Bazeilles, PSA à Vilers-Semeuse, Manquillet Parizel à Hautes Rivières, Drumel à Bogny sur Meuse, FA2 et SARL Lecoche à Vrigne-aux-Bois, Amada à Charleville-Mézières, NPL à Gespunsart, Pommier Formétal à Neufmanil et Arden Verin - SIMM à  Rethel.

Il est à noter que 6 personnes ont trouvé un emploi directement après la formation et 1 autre personne a été recrutée en contrat de professionnalisation.

La validation en partenariat avec l'IUMM a été réalisée par un jury de professionnels et a eu pour résultat, 7 validations complètes, 3 partielles.

un deuxième groupe est en cours de formation

Devenez technicien du bâtiment, un métier qui recrute dans les Ardennes

Une formation bâtiment "Technicien en économie de la construction et étude de prix" * a débuté au GRETA des Ardennes le 12 novembre. Il reste encore quelques places ! 

A l'issue de ce parcours permettant de valider un Titre Professionnel de niveau IV, vous serez en capacité d’établir l'étude technique et les métrés d'un projet de construction, d'en réaliser l'étude financière et l'étude de prix aux déboursés, d’utiliser les logiciels de DAO pour représenter les ouvrages des différents corps d’état ou réaliser la maquette numérique du bâtiment (BIM), de planifier et suivre un chantier.

Cette formation représente une opportunité d'embauche dans les Ardennes : selon le Besoin en Main d'oeuvre 2018 publié par pôle emploi, les entreprises du département ont déclaré 30 projets d'embauche sur des postes de chefs de chantier, conducteurs de travaux, dessinateurs, techniciens et chargés d'études du BTP.

Ce projet est le vôtre ? Contactez nous rapidement !

GRETA des Ardennes, centre bâtiment 

03.24.37.63.92 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

(* Formation financée par la Région Grand-Est et le FSE pour les demandeurs d'emploi)

Nos coordonnées

GRETA Ardennes (siège)
03.24.59.75.75
145 Avenue Charles de Gaulle
08013 CHARLEVILLE-MEZIERES CEDEX
 
Nos locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30.
 
Code NAF : 8559A 
N° SIRET : 190 800 086 000 26  
N° URSSAF : 080013000001972882 
N° Déclaration d'activité : 21 08 P000 408 
Délivrée en 1974
N° TVA intracommunautaire : non assujetti