Palme d'or pour les stagiaires du Centre Industriel...

Le Centre Industriel du GRETA des ARDENNES félicite ses stagiaires pour avoir obtenu 100% de réussite dans leurs cursus de formation!

Diplômes, Certifications et Attestations obtenus, ils vont pouvoir intégrer le marché du travail avec les compétences requises, par les entreprises industrielles locales.

Technicien en Maintenance en Parcs Éoliens: il reste encore quelques places !

Le GRETA des ARDENNES met en place en septembre 2017, une nouvelle session de formation de Technicien en Maintenance en Parcs Éoliens.

Cette formation est destiné à renforcer les compétences en mécanique, hydraulique, électrotechnique, informatique et matériaux composites, appliqués au secteur de la production d'énergie éolienne. La formation est validée par la certification professionnelle du BZEE, qui est mondialement reconnue par tous les professionnels du secteur: constructeurs d’éoliennes, entreprises spécialisées dans la maintenance, ou gestionnaires de fermes éoliennes.

Il reste encore quelques places disponibles et pour vous y inscrire contactez le Centre Industriel au 03 24 27 36 28 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEAES : mise en place d'une nouvelle formation en cursus partiel

Le Centre Sanitaire et Social du GRETA des ARDENNES va mettre en place sur Charleville-Mézières du 02 octobre 2017 au 19 janvier 2018

une nouvelle session du DEAES "Accompagnement à l'Education Inclusive et à la Vie Ordinaire" en cursus partiel.

Cette formation d'une durée de 147 heures en centre et 175 heures en entreprise, est destinée à former des professionnels capables de réaliser un accompagnement social au quotidien, pour réduire les conséquences d'un handicap ou d'une situation sociale de vulnérabilité. Il favorise et participe également, à l'acquisition d'une autonomie des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes en situation de handicap, dans leur apprentissage ou dans la réalisation d'activités culturelles, sportives, artistiques ou de loisirs.

Pour tout renseignement veuillez contacter le 03 24 33 74 08 ou le 03 24 33 74 12

ou par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Réussite totale pour les stagiaires de la MCAD

L'examen de la Mention Complémentaire d'Aide à Domicile (MCAD) aurait été synonyme de réussite totale pour les stagiaires du Centre Sanitaire et Social du GRETA des ARDENNES.

En effet le taux de réussite à atteint cette année 2017: 100%  

La Mention Complémentaire Aide à domicile va permettre à nos stagiaires d'exercer des missions auprès de familles ou de personnes âgées ou handicapées pour favoriser leur maintien à domicile. Le travail consiste à assister ces personnes  dans les déplacements, dans l'entretien du logement et la préparation des repas. Il s'agit de les aider également à faire leur toilette, à poser un appareillage éventuel et contribuer également à la gestion du budget et des documents administratifs.

100% de réussite en Hôtellerie Restauration Tourisme

Le Centre Hôtellerie Restauration Tourisme du GRETA des ARDENNES est heureux d'annoncer que l'ensemble des 17 stagiaires qui se sont présentés aux épreuves du CAP, du BAC PRO et du BTS, ont obtenu leur diplôme.

La Direction du GRETA des ARDENNES les félicite et remercie l'équipe pédagogique et administrative, pour la qualité du travail qui a permis aux candidats d'atteindre leurs objectifs. 

Un cocktail pour clore la formation en service

Le GRETA des ARDENNES a organisé le mardi 11 juillet au Lycée de BAZEILLES, un cocktail de fin de formation pour un groupe de salariés de l'Association Ardennaise pour la Promotion des Handicapés (AAPH).

Celui-ci s'est déroulé en présence des Représentants des Directions du Lycée et de l'Association, ainsi que de l'équipe pédagogique.

La préparation et le service du cocktail ont été assurés par les stagiaires. 

La formation avait pour objectif de perfectionner en service des salariés reconnus en situation de handicap.