Nos apprenants à la Cuvée Prestige des vins de champagne

4 stagiaires du GRETA CFA des Ardennes en formation sur le  CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant ont participé à la dégustation "Cuvée Prestige des vins de champagne - Sommelier International" organisé à l'Hôtel de ville de Reims, en présence de Fabrice Sommier, champion du Monde de sommellerie et meilleur ouvrier de France.

Leur formateur, Benoit DELALAIN, professeur au lycée de Bazeilles,  a dit « être très fier d’eux, ils ont eu un comportement exemplaire ! ». Toutes nos félicitations à nos stagiaires !

Personnes en situation de handicap: vous accueillir et vous former

Très attaché aux valeurs du Service public, le GRETA-CFA des Ardennes répond depuis sa création, aux besoins d’évolution de compétences des territoires, des entreprises et des individus, par le conseil, la formation, le bilan et la validation des acquis.

Fort de son appartenance à l’Éducation Nationale, il offre des services et dispense des formations, accessibles à tous les publics, quel que soit leur niveau, leur genre ou leur origine sociale.

Considérant que la formation est un facteur d’intégration sociale et professionnelle et un moyen de lutter contre toutes les formes de discrimination ou exclusion, le GRETA-CFA des Ardennes est particulièrement attentif à l’accueil des Personnes en situation de handicap.

Conformément à l’évolution des exigences en matière de formation à destination des Personnes en situation de handicap, le GRETA-CFA des Ardennes met en œuvre des mesures pour assurer l’accessibilité universelle, tant au niveau des locaux que des contenus pédagogiques.

Tous ses sites sont accessibles PMR et/ou disposent d’espaces adaptés à l’accueil des Personnes en situation de handicap.

De plus, afin de faciliter l’accessibilité de l’apprentissage aux personnes en situation de handicap, il dispose d’un Référent handicap, chargé de les accompagner et de leur apporter des solutions, en cas de difficultés de formation, d’insertion professionnelle, de transport et de vie au quotidien. Tout apprenant concerné, peut bénéficier de réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation.

Alors si vous êtes une Personne en situation de handicap et que vous avez un projet de formation, votre demande sera étudiée par nos équipes, afin de déterminer les modalités d’accueil et de faisabilité.

N’hésitez pas à nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.